News

  • CITES : Éléphants, girafes et loutres doivent être protégés !

    Du 17 au 28 août 2018, la Convention sur le commerce international des espèces sauvages menacées d’extinction (CITES), se déroulera. Cette Cop18 doit marquer les esprits, avec des décisions importantes à prendre concernant le bien-être de nombreuses espèces, comme celui des éléphants d'Afrique, des girafes, des antilopes saïga ou encore des loutres d'Asie. Changement d'annexe, arrêt d'exportation des espèces vivantes, quota d'individus à abattre pour les chasses aux trophées... Chapter Animals vous explique nos attentes de cette conférence ! 

     

    Lire la suite

  • Chasse en boîte : il est temps d'y mettre fin

    Les fermes d'élevage pour lions sont monnaie courante dans certains pays d'Afrique. Elles sont similaires aux fermes-usines que l'on retrouve chez nous et qui concerne les animaux de rente - poules, porcs, lapins - et les animaux de compagnie - chiens, chats, rongeurs. Nous vous invitons à voir notre enquête sur un élevage intensif après fermeture de rongeurs. Ici, les lions vivent par dizaines dans des enclos ridicules ! L'établissement peut un contenir une bonne centaine allant des mâles adultes avec une imposante crinière aux lionceaux nouveau-nés. Ils naissent ici, et mourront ici, pour le commerce de la chasse en boîte ! Pour nous « La chasse en boîte : il est temps d'y mettre fin ! »

     

    Lire la suite

  • Sanctuaires en urgence ?

    Nous vous parlons régulièrement de la création des sanctuaires, en France et à l'étranger. Bien que notre projet avance petit à petit, que nous avons déjà commencé à démarcher certains terrains, à prendre contact avec certaines communes et que nous allons commencer à prendre contact avec certains cirques et zoos afin de leur faire part de notre avenir, nous espérons pouvoir le mettre en application le plus tôt possible. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous parler de certains sanctuaires et refuges que nous apprécions et soutenons !

    Lire la suite

  • Laissez-moi retrouver l'océan

    Lotty, Sharky, Malou, Femke, Beauty, Guama, Hina... Notre combat est aussi de rendre la liberté aux individus à qui l'homme leur ont pris, pour le simple plaisir du divertissement. Si nous parlons régulièrement des éléphantes dans les cirques, en France, les dauphins ont été aussi victime des captures dans leur milieu naturel. En Polynésie française, Hina vit captive depuis 1997 et bien avant, elle servait l'armée américaine. En France six dauphins ont eux aussi subi la capture avant de se retrouver dans des bassins. Ils sont divisés en groupe de trois entre le Marineland d'Antibes et le Parc Astérix

     

    Lire la suite

  • Je ne suis pas un trophée

    Hippopotames, éléphants, girafes, rhinocéros, lions, antilopes, gorilles, léopards... La liste des espèces chassées pour obtenir un ridicule « trophée » est longue. Cette chasse est, en 2019, intolérable ! Nous sommes indignés de retrouver sur des murs des têtes de lion, des défenses d'éléphant ou encore de la peau de girafes. Ces animaux méritent, au même titre que nous, de vivre. D'autant plus que la plupart de ces espèces sont en voie de disparition. Aidez-nous à faire cesser ce massacre à travers notre campagne « Je ne suis PAS un trophée » et proposons d'autres solutions que la mort de centaines d'animaux.

     

    Lire la suite