Inscription à la newsletter

ChapteranimalsRetrouvez nos actions sur : Twitter | Facebook | Instagram

 

Chez Chapter Animals, durant le mois de novembre, de nombreux combats ont été menées. Nos enquêtes nous ont poussés jusqu'aux États-Unis, où une sympathisante nous a envoyé des images de l'éléphante Minnie. Et puisque nous parlons d'éléphantes, nous en avons appris plus sur le douloureux passé de Lechmee, Mina et Kamala, trois éléphantes des cirques français... Cela nous a permis de réfléchir à la question et de discuter avec plusieurs directeurs de cirque... Nous ne voulons plus de guerre avec eux, mais les aider à placer leurs animaux ! Sans oublier que le principal combat de notre association vient d'être annoncé ! Nous voulons des droits pour les éléphants !?

 

 

Minnie, toujours exploitée aux États-Unis !Minnie toujours exploitee

Une sympathisante nous a envoyé des images en début de mois de l'éléphante Minnie, âgée de 49 ans, toujours exploitée par son dresseur. C'est avec un crochet à la main que l'éléphante est contrainte de porter plusieurs familles et de parcourir quelques mètres avec ces mêmes familles sur son dos. 

 

 

Lechmee mina kamalaLa triste histoire de Lechmee, Mina et Kamala : 

C'est lorsque nous sommes tombés, par hasard, sur une conversation sur Instagram parlant de notre article concernant Mina que nous nous sommes dit, qu'en effet, nous ne connaissions peut-être rien des trois éléphantes. Nous avons voulu en connaître plus et avons menés notre petite enquête. 

 

 

 

Jean-Paul Gaultier renonce (enfin) à la fourrure :Jean paul gaultier dit stop a la fourrure

C'est après bien des années de combat entre le créateur et les associations que ce dernier a enfin pris la décision de rejoindre une mode éthique. Il rejoint donc certains de ces collègues couturiers et de grandes marques dans un combat contre la mise à mort, dans des conditions horribles, des visons, chinchillas et lapins.

 

 

 

Illustration02Chapter Animals s'engage aux côtés des cirques !

Chapter Animals a pris une décision qui peut s'avérer être choquante pour certaines personnes, mais qui, pour nous, nous paraît logique. Et si, au lieu de faire la guerre avec les cirques animaliers, nous les aidions à placer leurs animaux (naissance, retraite, reconversion) vers des sanctuaires agréés. 

 

 

 

Une prison illégale pour orques et bélugas, en Russie :Une prison pour orques belugas

En Russie, une prison géante pour orques et bélugas à été découverte. La plupart des cétacés ont été capturés de manières illégales, puisque environ 10 % de la population est âgé d'environ 1 an. Un âge auquel les cétacés ne peuvent être capturés... Et encore moins envoyés à destination des delphinariums chinois.

 

 

 

L histoire de herHercules et Léo, l'histoire de deux chimpanzés sauvés : 

Hercules et Léo étaient deux chimpanzés destinés à des tests en laboratoire. Les études menés sur les deux primates devaient servir à découvrir comment cette espèce peut marcher sur seulement deux jambes. Heureusement, la Nonhuman Rights Project s'est battu pour leur transfert !

 

 

 

Un abattoir à tigres illégal en République Tchèque :Un abattoir de tigres illegal

Après cinq ans d'enquêtes, les autorités ont pu faire cesser un abattoir clandestin de grands fauves (tigres, lions, pumas, panthères) à Prague, en République Tchèque. Les peaux, griffes, os et médicaments étaient destinés à la population asiatique. Deux des trois coupables ont été relâchés sous caution.

 

 

Chapter animals demande des droits pour les elephantsChapter Animals demande des droits juridiques aux éléphants :

Ce sera probablement notre combat le plus long, le plus fatiguant et épuissant. Ce sera probablement celui dont nous aurons besoin le plus de vous, mais Chapter Animals s'engage à donner des droits aux éléphants, par tous les moyens possibles. Ces animaux doivent être protégés et la captivité n'y changera rien. 

 

 

 

Mevy, un an après :Mevy 1 an apres

Un an jour pour jour après la mort de Mevy, cette jeune tigresse abattue au cœur de Paris, qu'est-ce qui a réellement changé ? Un coupable a-t-il était arrêté ? N'oublions pas ce tragique accident, ni celui concernant Suzy, une tigresse de 9 ans, elle aussi abattue. 

 

 


Vous pouvez, vous aussi, rejoindre le combat et le réseau militant Chapter Animals, en prenant contact avec nous. Nous vous proposons plusieurs méthodes d'agissements afin de faire nous faire entendre.

 

Les animaux vous diront merci, et nous aussi. 

Julien, fondateur et président.

Votre e-mail

Conditions générales d'utilisation

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription présents sur chaque newsletter.