CIRQUES ÉTRANGERS...

 

Ailleurs dans le monde, de nombreux animaux tournent encore avec les cirques itinérants. On retrouve les mêmes qu'en France, mais également des panthères, des ours, des girafes, des grands singes, des rhinocéros, des kangourous, des antilopes, des rapaces, des crocodiles et de nombreux autres animaux selon la renommée de l'établissement et le pays. En Europe, certains pays ont banni - partiellement ou intégralement - les numéros avec animaux sauvages. Toutefois, la France n'a pas encore pris de décision allant dans ce sens. Une réunion de travail a eu lieu avec Élisabeth Borne, ministre français de la transition écologique et solidaire, réunissant les différents acteurs (circassiens, vétérinaires et associations). Il existe cependant un arrêté, datant de 2011, exigeant les normes minimales que les cirques doivent respecter pour le bien-être des animaux. 

Robby 1

Jumba

 

Si nos efforts se centrent principalement sur le territoire français, en ce qui concerne les cirques avec animaux, ils nous arrivent de participer à des actions avec des partenaires étrangers. C'est le cas en Allemagne, où avec Peta nous menons un combat pour que Robby - un chimpanzé - puisse avoir un confort amélioré à défaut de pouvoir s'envoler vers un sanctuaire. En Slovaquie, nous avons également signalé à plusieurs reprises le sort de l'éléphante Jumba qui s'amaigrissait à vue d’œil. Nous serons bien-sûr présents avec n'importe quelle association souhaitant que nous partagions le sort d'un animal en France. 

 

  À savoir :  

 

Il est important d'être réaliste. Si une interdiction des cirques avec animaux voit le jour, une réelle transition devra voir le jour avant. Sans cela, beaucoup seront destinés à finir euthanasier. C'est pour cela que Chapter Animals ne cesse de mettre en avant sa campagne pour la création de notre sanctuaire. Là-bas, donnons une maison temporaire ou définitive à des animaux qui n'auront connu que les camions-cages et les barreaux. Essayons ensemble de réaliser cela, et de permettre à certains de s'envoler vers des réserves en Afrique du Sud. 

 

Partage facebook

Partage twitter

Faire un don

 

  RESTONS EN CONTACT  

Vous souhaitez être informés continuellement de nos actions, de nos combats, des avancées de notre association et savoir comment vous pouvez nous aider à faire avancer les choses . Alors, abonnez-vous à la newsletter de Chapter Animals. Nous comptons sur votre soutien !

 

E-mail

Newlogoweb

Chapter Animals est une association - présente depuis 2017, publiée au Journal Officiel depuis le mois de septembre 2018 et déclarée à la préfecture du Var (83).

Suivez-nous afin de continuer à être au courant de nos prochaines actions :

Logotwitter Logofb Logoinsta Logomail

 

Pages importantes :

Contact | Qui sommes-nous ? | S'impliquer |

Rapports : Captivité | Cirques | Zoos | Delphinariums | Faune Sauvage Captive | Divertissement | Trafic et NACSanctuaires Chapter Animals 

Site internet : e-monsite. Mise en page par Julien.

© 2020 - Chapter Animals.