Bebeentete

Bebebellone02

Bébé et Bellone :

 

Notre enquête : Les lionnes Bébé et Bellone, lors de notre passage dans la commune de Leers (59) n'avaient pas accès à la cage de détente extérieure. Toutefois, les deux lionnes participaient aux représentations. Elles étaient les seules à participer, la présence du lion Nelson, de la lionne Mandela et de la lionne Coralie se trouvait uniquement à la ménagerie. Lors de notre premier passage, les lionnes, enfermées dans leur camion-cage ne pouvaient pas sortir. Les deux jours suivants, le camion a été bâché. Le surlendemain, afin d'assurer une représentation, la bâche du camion était entre-ouverte (photo ci-contre). Une des lionnes avait aussi une légère blessure au niveau de l'arcade mais rien d'alarmant. 

 

Notre requête : Vu l'âge important des deux lionnes, âgées d'au moins 10 ans, si ce n'est 15, nous demandons leur placement en retraite. Elles doivent avoir besoin de tranquillité, désormais, et l'itinérance ne pourra leur offrir une douce retraite. Chapter Animals propose d'accompagner le cirque Italiano en proposant des sanctuaires pour ces deux lionnes. Nous proposons aussi au cirque que Bellone et Bébé puisse devenir, dans quelques années, les résidentes de notre propre sanctuaire - projet en cours.

EDIT : le cirque Italiano nous a fait savoir qu'il ne souhaitait pas prendre contact avec notre association en bloquant la page de l'association et le profil personnel d'un membre sur Facebook.