Entetemara

Mara 1

Mara :

 

Our investigation : For several years we have been following the case of Mara, legally detained in an exotic park in Hyères-les-Palmiers (83). It is a female, suffering from cataracts, aged about twenty years. After our campaign last year, we had met with her veterinarian and the certificate of proficiency, who told us that Mara was in her environment and that the displaced woman, in view of her illness, would cause her death. We noticed that Mara hardly ever came out, except in the morning, to get fresh air and position themselves in height. We also learned that she was born in the park, just like her parents but her grandparents were taken in the wild. She also lived with the monkeys of the zoo La Tête d'Or when she began to develop her illness.

 

Our request : Mara has her habits in her pen and transferring her could cause more harm than good, according to her veterinarian. We want to believe it, but think that Mara, despite his illness, could acclimatize to a new monkey group. We have seen the case of Lechmee, a visually impaired circus elephant, who acclimatizes herself very well to her new life in England with another elephant. There are only a few years left, at most, in Mara, who is 26 years old. So, even if its displacement is impossible, we ask a maximum of comfort to this female who lives in the park since her birth.

 

Finally : Mara is always in the park, along with the Martine emu, goats, geese and many peacocks that populate the park. However, the park tells us that on the death of Mara, no monkey will be taken again. Moreover, overall, no non-domestic animals should return to the park.

Entetemara

Mara 1

Mara :

 

Notre enquête : Cela fait plusieurs années que nous suivons le cas de Mara, détenue légalement dans un parc exotique à Hyères-les-Palmiers (83). C'est une femelle, souffrant de cataracte, âgée d'au moins 26 ans. Nous avions, suite à notre campagne l'année dernière, rencontré sa vétérinaire et la titulaire du certificat de capacité, qui nous affirmait que Mara était bien dans son environnement et que la déplacé, au vu de sa maladie, causerait sa mort. Nous avons remarqué que Mara ne sortait quasiment jamais, si ce n'est le matin, pour prendre l'air frais et se positionner en hauteur. Nous avons aussi appris qu'elle est née au parc, tout comme ses parents mais ses grands-parents furent prélevés à l'état sauvage. Elle a aussi vécu en compagnie des singes du zoo La Tête d'Or, quand elle commençait à développer sa maladie. 

 

Notre requête : Mara possède ses habitudes dans son enclos et la transférer pourrait lui causer plus de mal que de bien, selon sa vétérinaire. Nous voulons bien le croire, mais pensons que Mara, malgré sa maladie, pourrait très bien s'acclimater à un nouveau groupe de singe. Nous avons vu le cas de Lechmee, une éléphante de cirque mal-voyante, qui s'acclimate très bien à sa nouvelle vie en Angleterre en compagnie d'une autre éléphante. Il ne reste que quelques années, tout au plus, à Mara, âgée de 26 ans. Alors, même si son déplacement est impossible, nous demandons un maximum de confort à cette femelle qui vit au parc depuis sa naissance.

 

Finalement : Mara est toujours au parc, en compagnie de l'émeu Martine, des chèvres, oies et nombreux paons qui peuplent le parc. Cependant, le parc nous affirme qu'au décès de Mara, aucun singe ne sera repris. D'ailleurs, dans l'ensemble, aucun animal non-domestique ne devrait revenir dans le parc.