Embleme

  S'IMPLIQUER :  

Vous avez toujours voulu vous engager dans la cause animale et/ou environnementale, mais vous n'avez jamais osé ? Ne vous inquiétez pas, Chapter Animals est là afin de vous y aider. Les membres qui consistent le bureau de l'association, avec lesquels vous serez en contact possèdent des années d'expérience en tant que bénévoles. 

Notre mot d'ordre est la non-violence, le dialogue, alors n'hésitez pas à nous contacter et à venir nous rejoindre lors de nos rassemblements afin de discuter des projets de l'association et de votre niveau d'intégration, si vous désirez combattre à nos côtés. Mais d'ailleurs, pourquoi rejoindre les rangs de Chapter Animals ?

Il faut savoir que vous pouvez retrouver certains de nos combats via notre blog ou dans la section  « Qui sommes-nous ? ». Nous y parlons de notre combat pour les droits des éléphants et des grands singes ; de nos discussions avec les propriétaires et les établissements possédants des animaux non-domestiques ou des cétacés à les placer dans des lieux plus adaptés à leurs besoins sans avoir la contrainte de l'isolement, du transport ou d'un espace trop petit. Nous comprenons tout à fait qu'un lien puisse se tisser entre le dresseur - ou éducateur - / le soigneur et l'animal, mais pour lui permettre d'évoluer un peu, il est important de lui laisser plus d'espace.

Afin de nous assurer du bien-être des animaux dans le monde, nous avons régulièrement besoin de vous ! Plus nous serons nombreux à nous préoccuper de leur bien-être, plus leur condition changera. C'est pour quoi, nous sommes en contact constant avec des lanceurs d'alertes qui, entièrement bénévolement, se rendent dans les lieux où se trouvent les animaux afin de réaliser des vidéos et des photos et nous les envoyer en expliquant la situation. Les images prises par les lanceurs d'alertes sont très diverses et proviennent de tous types d'établissements contenant des animaux (cirque, animalerie, élevage) mais aussi de particulier (maltraitance, exploitation, abandon). Il peut aussi arriver que ce soit Chapter Animals qui demande à un enquêteur de se rendre sur les lieux d'un endroit X afin de prendre des images.